Pianiste en Nord-Isère
Pour vos soirées, mariages, vernissages...

Tea For Two à toutes les sauces

dimanche 11 novembre 2012







 Tea For Two, l’origine

" Tea for Two "est une chanson extraite de No, No, Nanette, une comédie musicale de 1925 sur une musique de Vincent Youmans et des paroles de Irving Caesar, chantée en duo par Nanette et Tom joués respectivement par Louise Groody et Jack Barker.

Voici un extrait d’une reprise de cette fameuse comédie musicale par le duo Doris Day et Gordon MacRae.


 Les différentes déclinaisons

Et à présent les différentes déclinaisons sans vouloir être aucunement restrictif bien-sûr !

InterprèteVidéo
Liberace

Le pianiste délirant à paillettes des années 50 à 70 qui fait dans le grand spectacle et le virtuose.

Nat King Cole

Peut être plus connu en tant que l’un des plus grands crooners des années 50, Nat King Cole nous gratifie là d’une interprétation pianistique enjouée, vivante, fine et avec un peu d’humour, où l’on retrouve toute sa personnalité.

Cha Cha

Une version Cha Cha par Tommy Dorsey et son orchestre avec un arrangement de Warren Covington, version qui donne envie de danser ou de marcher dans le rythme presque inconsciemment...

Claude Bolling

Une démonstration de virtuosité dans le style ragtime super rapide par cet éminent pianiste français connu entre autres pour certaines de ses musiques de films célèbres comme Borsalino ou Les brigades du Tigre.

Ella Fitzgerald

Une dernière version d’Ella Fitzgerald accompagnée de l’orchestre de Count Basie (pianiste et chef d’orchestre de légende).

 Conclusion

C’était l’occasion de flatter l’oreille à nouveau en remontant le temps, l’occasion de démontrer comment une belle musique peut renaître encore et encore, l’occasion enfin d’opposer une inventivité génialissime d’antan à une soit disant modernité d’aujourd’hui...

A.T.

Répondre à cet article



 

Remerciements à mes partenaires.